Contactez-nous !

Vous avez des questions à nous poser ?

Vous voulez organiser un événement et y intégrer une découverte cerveau avec un de nos spécialistes ?

N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire.

Aucun champ trouvé.


Vous pouvez aussi nous contacter par courrier :

E.C.P.
2 rue Georges Bizet
78100 Saint Germain en Laye
+33  (0)6 61 06 18 56

rond-monique

Le Docteur d’Etat
Monique le Poncin-Séac’h

Titulaire d’un Doctorat d’Etat ès Sciences, de CES en Psychologie.
Monique Le Poncin-Séac’h a créé en 1984 en milieu hospitalier la 1ère consultation de détection précoce de la maladie d’Alzheimer en France. Elle a mis en place et validé une méthode d’activation cérébrale thérapeutique (Gym Cerveau®) et a créé à Paris le premier Centre d’Activation Cérébrale Monique Le Poncin à Paris (CRMLP).

Monique Le Poncin-Séac’h est membre de nombreuses sociétés savantes françaises et internationales, comme le Collège International de Neuro-Psycho-Pharmacologie et The International Psychogeriatric Association. Elle a participé à de nombreux congrès, conférences et tables rondes au cours des 30 dernières années en France et à l’étranger, en tant que conférencière ou chairman.

Parmi les plus récents :

2015 
– Alençon

– Microsoft (« découverte du potentiel extraordinaire cérébral »)

2013 une conférence de la Society for Neuroscience – Swiss Chapter à Lausanne « Longévité et Autonomie  Cérébrale : enjeu essentiel du XXIème siècle ».

2009 une conférence à l’AX (Association des anciens élèves de l’Ecole Polytechnique) Groupe X-Evolution sur « Cerveau et Neuromanagement : application à l’Entreprise »

2005 une table ronde avec les Pr. Magistretti et Ansermet à l’occasion du Festival Neuchâtelois de la formation continue organisé par la banque UBS sur « Stimulez vos neurones »

 

Monique Le Poncin-Séac’h a reçu le Prix Memory LIGA en 1997.